Témoignages de résidents séniors de la résidence Les Jardins Mirabeau. Cette résidence services est une résidence sénior haut de gamme, un concept qui allie autonomie et sécurité. La résidence est réservée aux personnes de plus de 60 ans, autonomes et valides ou semi-valides.

CONTACTEZ-NOUS VIA NOTRE FORMULAIRE
OU AU 01 53 98 58 58

Mme Liliane D. (87 ans), résidente depuis 2011

« J’habitais en province depuis près de 35 ans mais je ne me sentais plus en sécurité la nuit dans mon appartement depuis la disparition de mon mari. Et je vivais de plus en plus mal la solitude. Au cours d’un voyage à Paris, je suis venue rendre visite à une amie qui était résidente ici, et après une journée passée avec elle, j’ai décidé de m’installer à mon tour. Je ne regrette absolument pas mon choix, ni la résidence, ni le quartier ! J’ai créé de très nombreux liens d’amitiés parmi les résidents et je profite des activités : en plus de la bibliothèque, on nous propose des conférences ou des séances de cinéma sur place, et on peut même faire de la gym. Je sors aussi souvent dans Paris, et quelque soit l’heure à laquelle je rentre, je sais que je suis en sécurité. Quant à mon appartement, je m’y sens vraiment chez moi grâce aux meubles et aux tableaux que j’ai apportés et auxquels je tiens énormément ; j’ai même un bureau avec mes livres et mon ordinateur où je continue à lire et écrire. C’est essentiel pour moi, pour rester dans la vie ! »

M. Maurice D. (75 ans), résident depuis 2017.

« Je cherchais un appartement à louer dans une résidence séniors depuis quelques mois quand j’ai découvert Les Jardins Mirabeau. Dès le premier contact, je m’y suis senti véritablement « accueilli » par le personnel. J’ai donc vendu mon appartement et je me suis installé. Je suis beaucoup plus serein depuis parce qu’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve ! Ici, j’ai conservé toute mon indépendance, l’environnement est calme et je me sens en sécurité. C’est un peu comme un club de vacances… Je cuisine chez moi, j’apprends le chinois, je sors ; bref, je continue à vivre comme avant. Je suis toujours acteur de ma vie ! »

M. Jean-Pierre A. (85 ans), résident depuis 2017

« Je vivais seul en province après le décès de mon épouse, mais quand j’ai eu un léger accident cardiaque, mon frère m’a aidé à chercher une résidence près de chez lui, à Paris. Je voulais garder mon indépendance mais me sentir en sécurité en cas de problème. Surtout, je n’aime pas cuisiner et je voulais un service de restauration sur place. Autre avantage : le médecin vient faire ses consultations dans la résidence. C’est donc un parfait compromis pour les séniors autonomes comme moi : on profite de très nombreux services haut de gamme, à la carte et on est entouré. »

Mme Jeanine P. (84 ans), résidente depuis 2018

« J’ai toujours vécu entre Paris et la province, et depuis quelques mois je recherchais un appartement dans une résidence séniors. J’ai vécu dans d’autres résidences mais ça ne correspondait pas à ce je souhaitais. Ici, je suis au cœur d’un vrai quartier parisien, calme et familial, et c’est convivial. Je ne regrette pas mon choix : je me sens chez moi ! »

Mme N. L. (83 ans) résidente depuis 2014

« A 75 ans, j’ai commencé à chercher une résidence séniors et après en avoir visité plusieurs, j’ai découvert Les Jardins Mirabeau. J’ai loué la chambre d’hôte de la résidence une semaine pour tester et dès que mon appartement a été vendu, je m’y suis installée. Ici, il y a tout : pharmacie, alimentation, jardin à deux pas. Et le quartier est calme. Sur place, on profite de nombreux services comme la laverie ou le restaurant. » « En parisienne acharnée, je ne voulais pas quitter Paris, j’ai toujours eu besoin de sentir « le sirop de la rue » ! Je sors beaucoup, pour rejoindre des amis, aller au cinéma ou aux expositions ; bref, je suis venue ici avec l’intention de continuer ma vie comme avant et c’est ce que je fais ! »